CONSULTATION REGIONALE SUR L’IMPACT DES MESURES GOUVERNEMENTALES SUR LES DROITS DES DEFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME, DANS LE CONTEXTE DE LA PANDEMIE DU COVID-19

Du 18 au 25 Octobre 2021 s’est tenue une consultation régionale sur l’impact des mesures gouvernementales sur les droits des Défenseurs des Droits de l’Homme, dans le contexte de la pandémie du COVID-19.

Cette consultation fait suite à une étude sur la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et le Niger dans le cadre d’un projet financé par OSIWA et exécuté par la CIDDH et ISHR et un autre réalisé par ISHR avec l’avec l’appui financier de Irish Aid Brot für die welt et le Royaume du Belgique.

Elle a vu la participation des représentants des Ambassades, des Ministères aussi des représentants des Réseaux, des Coalitions des Défenseurs des Droits Humains et des organisations de défense et de promotion des Droits Humains.

Cette consultation a également vu la participation du rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d’association et du Conseiller spécial de la Rapporteure spéciale des Nations Unies sur la situation des Défenseurs des Droits Humains.

Share Button